Papeterie naissance Photomaton


Papeterie naissance Photomaton

Quoi de plus attendu que des photos pour annoncer l’arrivée d’un bébé ? On a d’ailleurs bien souvent du mal à choisir LA photo qui représentera le mieux la prunelle de nos yeux !
Juliette, la maman de Mila, a donc décidé de ne pas faire ce choix. A la manière des machines photomaton de notre enfance – la couleur en plus – cette petite ribambelle de photos lui a permis de présenter la nouvelle-venue en quatre clichés, et même un cinquième pour les remerciements ! Papeterie naissance photomaton

Pour le ton global de cette papeterie, les parents de Mila souhaitaient un mélange de sobriété et de gaieté.
Ainsi, une dominante acidulée rouge-grenadine, des végétaux au contour enfantin et une typographie-bâton pour le texte courant viennent égayer le visuel.
Inversement, pour la sobriété, une cordelette en chanvre épaisse relie les éléments de la papeterie et un macaron rectangulaire imprimé sur un papier légèrement texturé apporte la dose raisonnable de simplicité. Enfin, la féminité et la douceur du joli prénom Mila sont sublimées par une typographie ronde et énergique, sur un fond blanc parsemé de pois couleur pastel.

Au verso, les parents de Mila en ont profité pour saluer les gestes et présents reçus pour l’arrivée de Mila. Pour cela, j’ai emprunté un style « Polaroid scotché nonchalamment » qui vient conclure la collection de manière désinvolte : la photo de Mila endormie se prête d’ailleurs bien au propos, comme pour dire « Circulez, y’a plus rien à voir ! »

Faire-part 21 x 10 cm – Impression quadrichromie – Papier couché mat 350g/m2 – Pelliculage brillant recto
Photomaton 21 x 5 cm – Impression quadrichromie – Papier couché brillant 250g/m2
Macaron de papier blanc 2,5 x 10 cm – Découpe rectangulaire – Impression jet d’encre – Papier dessin 180g/m2
Lien naturel en chanvre
Enveloppe blanche rectangulaire fournie.
Couleurs, photos et typographies personnalisables.