Papeterie mariage Le Lac


Papeterie mariage Le Lac

Les ambiances aqueuses et atmosphères aquatiques sont à l’honneur. Pour ce faire-part de mariage, l’inspiration est tirée du lieu de la cérémonie, le Lac de Paladru, en Isère. En effet, les futurs mariés semblaient attachés à ce doux décor, propice à leur noce. Ils m’ont donc demandé une papeterie sobre et un visuel qui retranscrive la sérénité du lieu. Une seule contrainte, chromatique, celle de rester dans des tons froids. Papeterie mariage Le Lac

Je suis tout simplement partie d’une photo du-dit lac, agrémenté d’élégantes voiles blanches et protégé des montagnes. J’ai associée la photo à un fond aquarelle, dont les éclaboussures viennent dynamiser la sagesse. Rien de plus côté visuel, la simplicité étant le maître-mot. J’ai repris l’aspect watercolor au verso, et choisi une couleur mint soutenue pour rappeler la thématique de l’eau.

Côté texte, le ton à donner à l’invitation était la légèreté mêlée à la joie des festivités programmées. J’ai donc choisi une typographie très ronde, liée, trop régulière pour être manuscrite, qui permet de poser les mots sans alourdir le visuel. Pour renforcer la candeur et le côté pétillant du faire-part, j’ai choisi d’utiliser de petits pictogrammes naïfs sur le thème du mariage (by Freepik from Flaticon). Enfin, pour personnaliser l’écriture des prénoms, et laisser (pour une fois) mon adorée esperluette (&) de côté, c’est par 3 vaguelettes que sont reliés les prénoms des fiancés.

L’avantage de ce visuel est qu’il peut se décliner avec toute sorte de visuels (autres paysages, mais pourquoi pas aussi, photo des futurs mariés…) et d’autres couleurs !

Le carton assorti

Dans un second temps, les mariés m’ont demandé d’imaginer un carton assorti pour le Brunch du lendemain. Afin de ne pas en faire trop côté aquatique, j’ai seulement conservé l’ambiance colorée et la typographie bien reconnaissable. Toujours agrémenté d’un pictogramme guilleret, voici un petit carton acidulé pour terminer la papeterie !

Faire-part 15 x 15 cm
Impression quadrichromie
Papier couché mat 350g/m2 | Pelliculage brillant sur le recto
Enveloppe blanche carrée fournie.

Carton complémentaire 8 x 8 cm
Impression quadrichromie
Papier couché mat 350g/m2 | Pelliculage brillant sur le recto
Peut être livré simple ou agrémenté d’un ruban, ficelle Baker-Twine, masking-tape, mini-enveloppe…

Papeterie mariage Le Lac, faire-part, carte, mariage, le lac, bateau, montagne, encre, aquarelle, watercolor, eau, aquatique, vert d’eau, mint, dégradé, pastel, doux, serein, vaporeux, papiers émotifs, typographie, photographie, pictogrammes, personnalisable.