Identité visuelle et cartes de visite pour start-up éclairée


Identité visuelle et cartes de visite pour start-up éclairée

Le fondateur de la start-up Lumeninside m’a confié la réalisation de son logo et sa déclinaison sur cartes de visite. Son entreprise propose des panneaux à LED personnalisés, à mi-chemin entre éclairage et décoration d’intérieur. Le but de son produit est de faire du beau le jour, du lumineux la nuit. Identité visuelle et cartes de visite pour start-up éclairée

Tout naturellement, les recherches se sont portées sur l’ombre et la lumière, mais aussi sur la forme carrée, faisant référence aux panneaux. Au départ, il a beaucoup été question de hachures, et nous avons finalement abandonné l’idée pour un résultat plus épuré, brut.

Typographie sur-mesure

Apposée sur un cube fictif qui suggère la profondeur et le relief, j’ai dessiné une typographie ouverte, laissant passer la lumière. Même, certains caractères ne se terminent pas allant jusqu’à suggérer l’éblouissement. Des aplats de safran et de miel viennent prolonger la forme du cube fictif. La marque est ainsi posée dans l’espace et ces tons chauds lui donnent lumière et caractère.

Finition haut-de-gamme pour les carte de visite

Les cartes de visite ont été pelliculées avec un effet soft touch, velouté, pour le plaisir du toucher. Et pour accentuer l’idée de luminosité, la marque a été mise en relief grâce à un vernis sélectif. Sa surbrillance vient capter la lumière, procurant élégance et cachet à la marque naissante.