Faire-part de naissance rétro-vintage Oiseaux


Faire-part de naissance rétro-vintage Oiseaux

Pour le faire-part de son fils, sa maman voulait un motif rétro-vintage, et une thématique Oiseaux. En effet, elle souhaitait assortir le visuel au tissu qu’elle avait choisi pour réaliser le trousseau de son bébé (ultra-canon au passage). Plus que des oiseaux, ce sont en fait des grues japonaises… Elle souhaitait aussi du bleu canard (on reste dans la thématique Oiseaux) et je lui ai proposé de relever ce beau bleu profond de touches de orange (canard à l’orange, haha, la boucle est bouclée !)

Un ton rétro-vintage et de la sobriété

Pour le ton rétro-vintage, j’ai créé un motif répétitif léger pour le recto, avec un orange cher aux années pop. Une grue japonaise vient souligner le prénom de Nino. La typographie brush que j’ai choisie, The Braggest se veut dynamique et légèrement imparfaite pour donner de la spontanéité au visuel. Enfin, les coins arrondis rappellent la douceur propre au vintage qu’on adore !
Pour la sobriété, le verso aux tonalités de sable met en lumière une jolie photo noir et blanc, juste agrémentée de quelques échassiers pour rappeler la thématique.

Un sticker rond en kraft pour les remerciements

Pour accompagner l’enveloppe kraft et saluer les marques de tendresses envers Nino, un petit sticker rond (25mm) permet de dire simplement « Merci » sans en faire des tonnes. A coller sur l’enveloppe cachetée, il l’agrément tout en évitant d’alourdir le faire-part.

Précisions techniques

Faire-part 13 x 13 cm
Impression quadrichromie
Papier couché mat 350g/m2 | Pelliculage mat 2 côtés
Sticker de remerciement – Kraft rond diamètre 2,5 cm
Enveloppe kraft carrée (que Léa a voulu brute, mais qui peut être personnalisée, jusqu’aux adresses)
Le tout est entièrement personnalisable, n’hésitez-pas à me contacter !