Carte d’anniversaire – Première bougie de Roméo


Carte d’anniversaire – Première bougie de Roméo

Pour l’anniversaire de mon amour de petit garçon Roméo, j’ai imaginé cette invitation, simple et efficace. Elle reprend certains codes graphiques du faire-part que j’avais réalisé pour sa naissance (bientôt visible, désolée… je pinaille un peu avant de le révéler au grand jour !), comme la montgolfière ou le « Oh! ». Carte d’anniversaire – Première bougie de Roméo

Photo et typo

Au recto, une photo que j’ai retravaillée sur Photoshop pour atténuer les teintes chaudes et valoriser les tons frais du printemps, saison délicieuse de renouveau. Au verso, je réutilise deux couleurs assorties, que j’associe souvent : le bleu marine et le vert anis. Ainsi, une composition typographique personnalisée vient compléter le visuel, avec la date, le prénom et quelques ornements qui rappellent encore le printemps.

Impression sur enveloppe

Pour parfaire ma papeterie, j’ai choisi l’impression sur enveloppe. En fait, une fois les marges calées, il est possible de faire à peu près tout ce que l’on souhaite. Là encore, j’ai sobrement repris la montgolfière et le « Oh! » pour assortir les enveloppes au visuel. J’ai choisis ces dernières dans la gamme Pollen by Clairefontaine, en teinte myosotis pour rester dans le thème du printemps.

Invitation A6 10,5 x 14,8 cm – Impression jet d’encre – Papier à grain 250g/m2
Enveloppes Pollen by Clairefontaine teinte myosotis – 114 x 162 mm
Couleurs, photos, textes et typographies entièrement personnalisables.